• Me voila de retour...

31 octobre 2011 ( #Acceuil )

Voila, cela fait maintenant 10 jours que je suis en France. Inutile de préciser que le retour a été très très dure... Je me suis promis de retourner dans ce pays merveilleux d'ici 10 à 12 mois au plus tard, mais pas pour un séjour aussi long malheureusement......

• Carnet de voyage

03 avril 2011

Lundi matin, nous chargeons les affaires dans la voiture, il est 4h30. Comme pour tout voyage qui se respecte, le coup de stress final est bien au rendez vous. Peur d’arriver en retard à l’aéroport. Je sens mes parents tendus, ma mère conduit relativement...

• Suite de mon périple...

11 avril 2011

Maintenant que j’ai un téléphone portable, je vais pouvoir communiquer plus facilement avec les locaux et les membres de l’ONG. Il est encore très tôt, et pourtant la chaleur m’affaiblit déjà. Je décide de me rendre à l’hôtel tout proche pour faire une...

• Les semaines et les mois passent...

25 juin 2011

Les Semaines et les mois passent. Je suis maintenant à la moitié de mon séjour à Madagascar et déjà un sentiment de tristesse me remplit à l’idée de devoir partir dans quelques mois, quelques semaines… Le temps s’écoule à la vitesse d’un cheval au galop...

• Un an après...

22 octobre 2012

Un an après, rien n’a changé, ou presque… Cela faisait un an que j’avais quitté Madagascar, ce pays de cocagne souriant et accueillant, la chaleur humaine de ma petite lémurienne Malgache, la beauté des paysages et le sourire des gens. J’étais retourné...

• Arrivée à Maroantsetra jusqu'à la troisième semaine.

27 avril 2011

Mes premiers jours à Maroantsetra se sont relativement bien passés. J’ai tout de même mis quelques jours à trouver un rythme, à récupérer du voyage et à m’adapter à mes novelles conditions de vie. Mon corps lui s’est vite et bien adapté. Chaque jour je...

• Dèja un mois...

15 mai 2011

Il faisait beau et chaud sur Maroantsetra, comme d’habitude. C’est lundi de Pâques. Traditionnellement, tout le monde se rend à la plage ce jour pour un pique nique et une baignade collective. Je n’ai alors pas manqué de participer à la fête. J’avais...

• Pain de cire d'une ruche "vulgaire"

21 janvier 2011

Bienvenue sur le blog Apimada, un blog qui présente et présentera un fabuleux projet de développement apicole à Madagascar !

• Madagascar

26 février 2011

Sur cette carte, voici représenté mon trajet en avion ainsi que le secteur dans lequel je me trouverais.

• Billets d'avion, visa... c'est parti !

Ca y est ! Je suis enfin prêt à partir ! Le visa est enfin arrivé et j'ai mes billets d'avion...je me sens déjà un peu là bas, ce n'est plus qu'une question de jours ! Bientôt je quitterais notre vielle Europe pour un monde différent et haut en couleur...

• Plage de Maroantsetra

21 janvier 2011

• Quelques photos qui sont passées...